Joël Lebeaume est spécialiste de l'éducation technologique, de la didactique de la technologie et de la formation des maîtres. Il est également professeur à l'Université Paris Descartes. II est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles consacrés à l'évolution des contenus et des curriculums depuis la fin du XIXe siècle à aujourd'hui. Abdelkrim Hasni est Docteur en éducation (PH.D.) et agrégé en sciences naturelles.
Il est professeur en didactique des sciences et technologies à l'Université de Sherbrooke. Ses recherches s'intéressent aux savoirs scolaires, aux curriculums et manuels scolaires, aux pratiques d'enseignement ainsi qu'aux approches intégratives. Il intervient dans la formation des enseignants depuis plus de 15 ans. Isabelle Harlé est Docteur en sociologie, et maître de conférences à l'IUFMI Université de Nantes et membre du CREN.
Ses recherches s'inscrivent dans le champ de la sociologie des curriculums et de la construction sociale des programmes scolaires. Ses travaux concernent aussi les mises en oeuvre des innovations en sciences et technologie.