Titulaire d'un doctorat (Ph. D.) en didactique des sciences au secondaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Ghislain Samson est professeur au département des sciences de l'éducation de l'UQTR. Spécialiste de la didactique des sciences, du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité et à l'éducation relative à l'environnement et à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Professeure au Département des Sciences de l'Education à l'Université du Québec à Chicoutimi et chercheuse associée au CRIFPE, Christine Couture Ph. D. travaille principalement à documenter le développement de pratiques d'enseignement en science et technologie dans une approche de recherche collaborative. Elle s'intéresse aussi à l'intervention éducation en classe multiâge et à l'intégration de savoirs culturels autochtones dans l'enseignement de la science et la technologie.
Titulaire d'un doctorat (Ph. D.) en didactique des sciences, Ndella Sylla intervient à l'Université libre de Bruxelles comme Professeure au rang de Maître d'enseignement dans la formation des enseignants du secondaire, et conseillère pédagogique en enseignement supérieur. Ses champs de recherches couvrent les réformes curriculaires et leur impact sur la formation initiale, le développement professionnel des enseignants à l'intérieur de communautés de pratiques.
Elle s'intéresse également à la pédagogie universitaire, notamment les actions de promotion de la réussite dans les communautés d'apprentissage.