Si le monde actuel est lié en termes économiques et si les nouvelles technologies abolissent les frontières de l’espace et du temps, les questions... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Si le monde actuel est lié en termes économiques et si les nouvelles technologies abolissent les frontières de l’espace et du temps, les questions de l’internationalisation de la violence et son corollaire la cybercriminalité surgissent aujourd’hui comme des grands défis. Les pays postcoloniaux dans leur diversité subissent de nouvelles mutations liées à cette diversification des formes de violence. Quels sont les acteurs, les non-dits, les manifestations, l’étendue et les transformations de cette violence ? Ce livre qui donne une réponse à plusieurs entrées à cette question, et à travers l’expertise des chercheurs internationaux (Canada, Allemagne, USA, Chili, France, Argentine, Brésil et Italie) et l’interdisciplinarité (Littérature, politique, Histoire et Philosophie) montre comment dans les postcolonies, l’évaluation des formes de violence doit mettre ensemble une description de sa réalité et une interprétation de ses représentations.
Jean-Godefroy Bidima est Professeur, Titulaire de la Chaire Yvonne Arnoult à Tulane University-New Orleans (USA). Victorien Lavou Zoungbo est Professeur à l’Université de Perpignan Via Domitia.