Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage, commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est également l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu'il intitule Nomad 2. 0 avec, cette fois-ci, Julien Carette au dessin. L'année suivante, toujours chez Glénat, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim) et l'album de la collection "Ils ont fait l'Histoire" consacré à Jaurès.
---- Auteur philippin, Rey Macutay a commencé sa carrière comme illustrateur au début des années 1990, à peine sorti du lycée. A ce moment, il réalise des dessins pour des nouvelles, des romans ou des histoires courtes pour plusieurs magazines de bande dessinée aux Philippines. Peu après, en 1995, il commence à travailler comme storyboarder pour des studios d'animation à Manille. En 2005, après plus de dix ans dans l'animation, il se lance dans la publicité, en réalisant notamment des storyboards de spots TV, tout en gardant de côté des projets de bande dessinée.
---- Walter est né en 1968 dans le Rhône. Il entre aux Beaux-Arts d'Angoulème en 1984 puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg l'année suivante. Après un an à Strasbourg, il travaille dans la publicité à Paris, puis en 1993 déménage à Lyon ou il travaille pour la publicité et le livre. C'est en 1999/2000 qu'il débute dans la bande dessinée avec une participation au collectif Drôles d'Histoires de Couples.
Il réalise dans la foulée Le Guide du Sexe, sous le pseudonyme de Walter (version courte de "Walter Distrait", nom sous lequel il avait signé plus tôt une parodie jamais publiée d'oeuvres de Walt Disney). 2005, début de la série Les Postiers avec Christian Godard, pour les éditions Bamboo (trois tomes publiés), sous le pseudonyme de Du Vigan : depuis les deux premiers albums pour Vent d'Ouest, les Walter étaient devenus pléïade...
En 2009, il reprend la série Le Rugby des Barbares pour Hugo BD. Deux tomes ont paru et un troisième à venir courant 2011. Du Vigan s'est changé en Duvigan par la magie de la maquette...