Les thèmes du rapport d'activité 1997 illustrent une méthode, tout autant qu'ils invitent à explorer des secteurs. Les techniques de détection des... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
6,86 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 22 novembre
Les thèmes du rapport d'activité 1997 illustrent une méthode, tout autant qu'ils invitent à explorer des secteurs. Les techniques de détection des risques corrupteurs peuvent en effet être utilisées dans des champs aussi divers que l'analyse de l'activité des sectes ou celle du commerce intérieur de détail, en passant par celle des marchés informatiques.
" L'utilisation des fonds de la corruption " : cet intitulé à la fois lisse et quelque peu provocateur, loin de renvoyer au vademecum du parfait corrompu, souligne que l'on ne peut dissuader corrupteur et corrompu de poursuivre leurs agissements frauduleux qu'en démystifiant ce phénomène pour mieux montrer que leurs secrets sont éventés.
Pas plus que la prolifération de textes n'aide à appliquer la loi, la multiplication de contrôles cloisonnés n'aide à l'anticipation et au suivi. C'est à effacer les obstacles aux contrôles par le recoupement d'informations et la pratique de vérifications efficaces qu'il convient d'œuvrer. Tel est le type de démarche ici présenté.