La notion de compétence : nécessité ou vogue éducative
DE LA DIFFICULTE DE CONCEPTUALISER LA NOTION DE COMPETENCE
La notion de compétence : quelle pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? D'une métaphore à l'autre : transférer ou mobiliser ses connaissances ? La qualification ou comment s'en débarrasser ? LES COMPETENCES EN SITUATION SCOLAIRE
Acquisition et évaluation des compétences en situation scolaire
La notion de compétences de phénomènes transpositifs dans l'enseignement des mathématiques
La popularité de la notion de " compétence " peut-elle se comprendre comme une réponse inadaptée une difficulté didactique majeure ? De l'évaluation aux compétences : mise en perspective de pratiques émergentes
LES COMPETENCES DANS LA FORMATION PROFESSIONNELLE
La compétence et le thème de l'activité : vers une nouvelle conceptualisation didactique de la formation
Une action de formation en milieu carcéral : un exemple d'approche des compétences par l'ergologie
Les pièges de la compétences en formation d'adultes
La validation des acquis professionnels : Entre expérience, compétences et diplômes.