Biographie de Fisun Ercan
Etablie au Québec depuis 1998, Fisun Ercan est née dans un petit village au bord de la mer Egée, près d'Izmir en Turquie. Après une carrière dans la finance et l'informatique, elle décide de se consacrer à la passion de son enfance : la cuisine. En 2006, elle ouvre le restaurant Su à Montréal après avoir constaté que la cuisine turque y était peu connue. En 2011, ses recettes de mezzés sont rassemblées dans un ouvrage, Su, la cuisine turque de Fisun Ercan, paru aux éditions Trécarré.
Elle collabore depuis à de nombreux livres de recettes (dont Cuisiner avec les retailles de IKEA, en 2021) et à des émissions de cuisine. Entre 2013 et 2018, elle est également cheffe exécutive et copropriétaire du restaurant BarBounya. Sa passion pour la cuisine s'attachant principalement aux ingrédients et à la nature, elle achète en 2018, avec Tulga son mari, une fermette en Montérégie. Ensemble, ils rénovent la maison ancestrale datant de 1858 et l'aménagent pour y accueillir des ateliers de cuisine, en plus d'ériger sur le terrain une grange destinée à l'organisation d'événements gastronomiques.
Ils commencent également à cultiver des légumes uniquement dans le but d'approvisionner la table champêtre et ses événements. Ce projet s'appelle Bika, et il est couronné en 2021 " Meilleur nouveau restaurant de la ferme à la table " par le magazine enRoute. Bika s'est également mérité une place convoitée parmi les 100 meilleurs restaurants au Canada (Canada's 100 Best).