Chihiro Masui a quitté le Japon à l'âge de 4 ans pour suivre ses parents journalistes à New York, Londres et finalement Paris, où elle a fait des études de philosophie. Elle s'est forgée, à travers ses voyages, une connaissance extensive des cuisines du monde. Elle écrit en trois langues, pour la presse et l'édition internationales, ainsi que sur les réseaux sociaux, avec une prédilection pour les créations des grands chefs.
Plusieurs de ses livres font référence : Anton — Le Pré Catelan (2008), Eric Briffard — Le Cinq (2012), Noriyuki Hamada (2014), Poisson — un art du Japon (2018), Christophe Pelé — Le Clarence (2019), toujours en collaboration avec Richard Haughton pour les photographies. Irlandais, le photographe Richard Haughton vit à Londres. Il a réalisé son premier reportage à 14 ans pour Architectural Review.
L'éventail de ses talents est large et éclectique, de la photographie du monde de la musique (Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Daniel Barenboim, David Bowie..) ou de la danse et du théâtre (Bolchoï, ballet national d'Angleterre, Michael Clark, James Thierrée...), jusqu'à ceux des voyages et de la mode. Il travaille avec Chihiro Masui sur de nombreux projets culinaires depuis plus de vingt ans.