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Nora et Thierry sont fébriles : ils se préparent à devenir parents tout en s'occupant du père de Thierry, atteint de la maladie d'Alzheimer, quand l'usine de jouets qui les emploie annonce sa fermeture. Le groupe industriel japonais qui rachète l'entreprise lance la fabrication de "rabudôru" (ou poupées d'amour). Ces versions grandeur nature de la poupée Barbie, à destination des adultes, sont conçues dans un souci de réalisme parfait et de passivité. Cette perspective inquiète Nora qui refuse de fabriquer ces femmes-objets et déclenche un mouvement social au sein de l'entreprise. Si certain·e·s salarié·e·s rejoignent son combat, d'autres au contraire entrevoient dans la rabudôru un produit révolutionnaire, quasi thérapeutique, et l'espoir d'un développement économique sans précédent, à l'image de Thierry qui s'engouffre corps et âme dans le projet de l'entreprise.
Olivier Lopez signe un texte et une mise en scène qui infiltre magistralement les rouages de l'entreprise et au-delà ceux de la société. RegArts "On se laisse porter par l'histoire et surprendre par ses inattendus. Le spectacle se termine sur un message d'espoir que délivre Nora : "Un jour viendra, bientôt peut-être, où nos enfants seront fiers de ce que nous avons accompli". On y soupçonne l'ironie. Note tragique portée avec humour sur l'état de notre monde, du début à la fin, Rabudôru aura fait dans la finesse." scene web