Serge Abiteboul est depuis 2018 membre du collège de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes, et de la distribution de la presse). Il est chercheur en informatique à l'Inria et l'ENS, Paris. Il est devenu membre de l'Académie des sciences de France en 2008, et membre de l'Academia Europaea en 2011. Il écrit également des romans, des essais. Il est éditeur et fondateur du blog binaire.
Laurence Devillers est professeure en intelligence artificielle à Sorbonne Université et dirige une équipe de recherche au CNRS-LISN. Elle est présidente de la fondation Blaise Pascal de médiation en mathématiques et informatique et membre du Comité national pilote d'éthique du numérique (CNPEN). Elle est en charge d'un groupe de travail sur la normalisation au JTC21/CEN-CENELEC sur " Foundational and societal aspects of AI ".
Elle est l'autrice de deux livres : Des robots et des hommes : mythes, fantasmes et réalité (Plon, 2017) et Les robots “émotionnels” (L'Observatoire, 2020). Gilles Dowek est chercheur à l'Inria et professeur attaché à l'ENS Paris-Saclay. Ses travaux portent sur la formalisation des mathématiques, les systèmes de traitement des démonstrations, la physique du calcul, la sûreté des systèmes aéronautiques et spatiaux, l'épistémologie, et l'éthique de l'informatique.
Il est l'auteur de " Les Métamorphoses du calcul " (Le Pommier, 2007), " Le temps des algorithmes " (avec Serge Abiteboul, Le Pommier, 2017) et " Ce dont on ne peut parler, il faut l'écrire " (Le Pommier, 2019).