Pascal Guibert est maître de conférences à l'Université de Nantes au département de sciences de l'éducation. Il est membre du Centre de Recherche sur l'Education de Nantes (CREN, EA2661). Ses travaux actuels portent sur la professionnalisation et le déficit de reconnaissance sociale chez les enseignants du second degré. Xavier Dejemeppe est professeur de psychopédagogie à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa, Belgique).
Il est aussi maître de conférences invité à l'Université catholique de Louvain, dans le cadre de l'agrégation et du CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur). Julie Desjardins est professeure titulaire et vice-doyenne à la formation à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke (Canada). Ses travaux portent sur les programmes de formation visant le développement de compétences professionnelles.
Olivier Maulini est professeur associé à l'Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation) dans le domaine 'Analyse du métier d'enseignant'. Il est responsable du Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Education (LIFE).