Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? - Placer l'efficacité au service de l'humanisme (Broché)

Xavier Roegiers

Rege Colet

(Préfacier)

,

Collectif

  • De Boeck

  • Paru le : 01/02/2012
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la frilosité de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent lues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens, en particulier à travers les perspectives offertes par les principes de l'intégration des acquis de l'étudiant et leur mise en œuvre concrète dans les curricula.
  • LA FORMATION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : D'OU VIENT-ELLE ET OU VA-T-ELLE ?
  • L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET SON LIEN A L'ACTIVITE PROFESSIONNELLE
  • STRUCTURE DES APPRENTISSAGES ET STRUCTURE DE L'ACTIVITE PROFESSIONNEL
  • LES INSTITUTIONS ET LEURS REFORMES DE PROGRAMMES LE RECOURS A L'INTEGRATION DES ACQUIS
  • LES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
  • L'ELABORATION DU CURRICULUM DE FORMATION
  • L'EVALUATION DANS L'ESPRIT DE L'APPROCHE PAR L'INTEGRATION DES ACQUIS
  • Date de parution : 01/02/2012
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies en développement
  • ISBN : 978-2-8041-6907-7
  • EAN : 9782804169077
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 320 pages
  • Poids : 0.515 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens.

Biographie de Xavier Roegiers

A la fois ingénieur et docteur en sciences de l'éducation, Xavier Roegiers est professeur à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Expert pour plusieurs organismes internationaux, et président du BIEF, il accompagne les réformes curriculaires dans de nombreux pays.

Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? - Placer l'efficacité au service de l'humanisme est également présent dans les rayons

Xavier Roegiers - Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? - Placer l'efficacité au service de l'humanisme.
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ?. Placer...
45,90 €
Haut de page