Le colloque de Louvain-la-Neuve en janvier 2005 visait à interroger la diversité des méthodologies interculturelles, tant sur le plan des fondements... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Le colloque de Louvain-la-Neuve en janvier 2005 visait à interroger la diversité des méthodologies interculturelles, tant sur le plan des fondements que des pratiques, en relation avec la variabilité des contextes d'enseignement et d'apprentissage du FLE/S. Les communications ont été regroupées thématiquement dans six volumes publiés aux Editions Modulaires Européennes (Collections " Proximités-Didactique " et " Iris "). Le présent volume comprend les textes des deux conférences inaugurales (Christian Puren et Patrick Charaudeau) ainsi que celui des deux grands témoins (Jean Binon et Jean-Marc Defays). Par ailleurs, les trois éditeurs, membres du CEDILL, ont aussi tenu à nourrir la réflexion en apportant leur contribution dans le domaine. Dans le cadre des nouveaux contextes du FLE/S, les auteurs font le point sur les méthodologies, les enjeux et les perspectives de la recherche en interculturalité, sur les questions centrales de l'identité culturelle, des stéréotypes et des apprentissages et enfin de la culturisation de la langue.