Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Quelle communication pour quel changement ? - Les dessous du changement social (Broché)

Christian Agbobli

Collectif

  • PU Québec

  • Paru le : 14/01/2010
Internet, blogues, Web 2-0, mondialisation, culture, immigration, identité. Autant de termes qui illustrent le changement tel que vécu par des milliards... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 9,99 €
    • ePub
      9,99 €
Internet, blogues, Web 2-0, mondialisation, culture, immigration, identité. Autant de termes qui illustrent le changement tel que vécu par des milliards d'individus clans le monde. Est-on suffisamment outillé pour y faire face ? Quels sont les enjeux cruciaux qui méritent d'être soulevés et analysés ? Quels sont les défis de la communication face au changement ? L'individu peut-il être réduit à l'usage des technologies ou à la réception des média ? Quelle place la recherche francophone en communication occupe-t-elle dans ce malstrom ? Les quelque vingt textes de cet ouvrage se penchent d'abord sur la place de la communication dans le changement social en développant une posture théorique et critique. Ils abordent la question des changements technologiques que connaît le monde et analysent la société de l'information, le Web 2-0 la collaboration comme autant de phénomènes symbolisant le changement social. Ils s'intéressent à la dynamique médiatique du changement, et étudient l'évolution des cultures tout comme les représentations des communautés culturelles dans les médias. Enfin, les auteurs questionnent le caractère distinct de la recherche francophone en communication en se penchant sur des régions aussi diversifiées que la France, le Québec, les Antilles et d'autres. Par sa polyvalence, l'ouvrage s'adresse autant aux étudiants en communication qu'aux chercheurs qui désirent approfondir certains aspects de leur champ d'expertise.
  • LES APPROCHES THEORIQUES
  • LES APPROCHES TECHNOLOGIQUES
  • LES APPROCHES MEDIATIQUES ET CULTURELLES
  • LES APPROCHES FRANCOPHONES
  • Date de parution : 14/01/2010
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication
  • ISBN : 978-2-7605-2448-4
  • EAN : 9782760524484
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 265 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Agbobli

Christian Agbobli est professeur au Département de communication sociale et publique de I'UQAM et cofondateur du Groupe d'études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle (GERACII).
Christian Agbobli - Quelle communication pour quel changement ? - Les dessous du changement social.
Quelle communication pour quel changement ?. Les dessous...
24,00 €
Haut de page