Biographie de Starhawk
Starhawk : pionnière de l'action directe non-violente, Starhawk a participé aux mouvements antimilitaristes et antinucléaires des années 1970-1980 et au mouvement altermondialiste des années 1990-2000. Elle se définit comme féministe et sorcière néo-païenne et cherche à allier spiritualité et politique. Elle est l'autrice de nombreux livres, dont trois déjà traduits dans la collection "Sorcières" chez Cambourakis : Rêver l'obscur.
Femmes, magie et politique (2015), Chroniques altermondialistes. Tisser la toile du soulèvement global (2016) et Comment s'organiser ? Manuel pour l'action collective (2021). Isabelle Stengers : philosophe des sciences, autrice de La Sorcellerie capitaliste. Pratiques de désenvoûtement (avec Philippe Pignarre, 2005), Au temps des catastrophes. Résister à la barbarie qui vient (2008),Les Faiseuses d'histoire.
Que font les femmes à la pensée ? (avec Vinciane Despret, 2011), etc. Elle a enseigné à l'université libre de Bruxelles et a introduit la pensée de Starhawk en France.