APPRENDRE A PHILOSOPHER AUJOURD'HUI : LE POIDS D'UN HERITAGE MYTHOLOGIQUE. Situation de l'enseignement de la philosophie. Fin de siècle : la possibilité... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
APPRENDRE A PHILOSOPHER AUJOURD'HUI : LE POIDS D'UN HERITAGE MYTHOLOGIQUE. Situation de l'enseignement de la philosophie. Fin de siècle : la possibilité d'une ouverture ?. QUI EST CONCERNE PAR LA PHILOSOPHIE ? DU PUBLIC IMAGINAIRE AU PUBLIC REEL. Le public (imaginaire) de l'humanisme abstrait. Que peut nous apprendre le refus d'enseigner la philosophie au deuxième sexe ?. A QUOI JOUE L'ENSEIGNEMENT DE LA PHILOSOPHIE ? MODES PEDAGOGIQUES DE L'ESPRIT DE SERIEUX. Quelles sont les impasses de l'idée de "jeu sérieux" ?. Comment les modes pédagogiques se sont-ils (elles) succédé ?. LA PHILOSOPHIE PEUT-ELLE DEMEURER CRITIQUE DANS L'INSTITUTION SCOLAIRE ?. Comment mettre une note à la liberté ?. D'où viennent les amours philosophiques ?