Biographie de Sophie Rigal-Goulard
Comme Laure, Sophie Rigal-Goulard a toujours adoré parler anglais. Au collège, c'était le cours qu'elle préférait et elle était toujours la première à participer ! Elle s'imaginait marcher dans les rues de Londres, avec ses copines, tout en ayant de longues discussions... en anglais bien sûr ! Sophie Rigal-Goulard a toutefois mis un peu de temps avant de réaliser ce rêve. Il a fallu que son fils déménage à Londres...
pour qu'elle s'y rende enfin. Elle a donc longuement arpenté les rues de la capitale britannique pour pouvoir écrire cet épisode de la série et restituer l'ambiance si particulière qui y règne. Et comble de bonheur, c'est son fils qui a pu jouer au "London guide" ! Vous pouvez retrouver Sophie Rigal-Goulard sur les salons car elle aime les rencontres avec ses lecteurs et sur son site. Diglee est une jeune illustratrice au sang anglais passionnée de littérature et des années folles, qui dessine depuis toujours.
Elle travaille beaucoup pour la jeunesse, notamment pour les préadolescents et adolescents, mais fait aussi de la BD et de la publicité. Née à Lyon, elle travaille chez elle sur son ordinateur, après avoir passé à dix-sept ans un bac Littéraire puis être sortie diplômée de l'école Emile-Cohl en 2009. Elle tient un blog dessiné depuis 2007, dans lequel elle a d'abord raconté ses péripéties quotidiennes avec humour (qui ont été adaptées en deux BD : Autobiographie d'une fille Gaga et Confessions d'une Glitter Addict) et qui prend aujourd'hui une tournure plus engagée : elle y parle avec tendresse de ses interrogations de jeune militante féministe.
Elle rencontre beaucoup de ses lecteurs et lectrices étudiants, pour répondre à leurs questions et les découvrir au-delà d'Internet. Vous pouvez la retrouver sur les salons (elle adore faire des dédicaces !) et sur son blog.