Biographie de Sophie Rigal-Goulard
Sophie Rigal-Goulard se souvient parfaitement de son premier vélo. Il était orange et elle était si fière d'en faire dans sa résidence ! Depuis, elle n'a jamais vraiment arrêté. Et aujourd'hui il n'y a pas un dimanche où elle ne part pas en balade à vélo. C'est d'ailleurs au cours d'une promenade qu'elle a imaginé Lou, Laure, Lisa et Luna dans un épisode cycliste. B fallait ensuite trouver leur parcours.
Et quoi de mieux que d'allier sport et culture en visitant les châteaux de la Loire ? Grâce à ce tome, Sophie Rigal-Goulard sait ce qu'elle fera lors de ses prochaines vacances : suivre les traces des quatre soeurs à vélo, de château en château. Hum... Il lui reste juste à décider... son mari ! Diglee est une jeune illustratrice au sang anglais passionnée de littérature et des années folles, qui dessine depuis toujours.
Elle travaille beaucoup pour la jeunesse, notamment pour les préadolescent·e·s et adolescentes, mais fait aussi de la BD et de la publicité. Née à Lyon, elle travaille chez elle sur son ordinateur, après avoir passé à dix-sept ans un bac Littéraire puis être sortie diplômée de l'école Emile-Cohl en 2009. Elle tient un blog dessiné depuis 2007, dans lequel elle a d'abord raconté ses péripéties quotidiennes avec humour (qui ont été adaptées en deux BD : Autobiographie d'une fille Gaga et Confessions d'une Glitter Addict) et qui prend aujourd'hui une tournure plus engagée : elle y parle avec tendresse de ses interrogations de jeune militante féministe.
Elle a récemment publié Ressac, je serai le feu, Atteindre l'aube à La ville brille. Elle rencontre beaucoup de ses lecteurs et lectrices étudiantes, pour répondre à leurs questions et les découvrir au-delà d'lnternet. Vous pouvez la retrouver sur les salons (elle adore faire des dédicaces ! ) et sur son blog : diglee.com