Au milieu des années soixante-dix, sur fond de crise pétrolière, de canicule, de musique rock et punk, dans un village rural de l'Essex, Mary George... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Au milieu des années soixante-dix, sur fond de crise pétrolière, de canicule, de musique rock et punk, dans un village rural de l'Essex, Mary George est en proie aux hésitations et aux peurs de l'adolescence. La jeune fille, rêveuse et téméraire, cristallise l'attention de Tom Hepple qui voit en elle l'ange qui l'aidera à faire émerger un passé englouti. Tom est de retour dans son village natal après dix ans d'internement en hôpital psychiatrique. La maison où il a grandi a disparu, laissant place à un réservoir. Il est à la recherche de ses souvenirs d'enfance lorsqu'il voit Mary George marcher sur l'eau, devant lui... Lavinia Greenlaw nous livre, dans ce premier roman où la mémoire perdue et la folie s'entrechoquent, une chronique sociale, description de l'Angleterre profonde. Elle est l'auteur de deux recueils de poésie publiés par Faber, Night Photograph en 1993 et A World where news travelled slowly en 1997. Quand Mary marcha sur l'eau a reçu un exceptionnel accueil de la presse lors de sa parution en Grande-Bretagne.
Lavinia Greenlaw nous livre, dans ce premier roman où la mémoire perdue et la folie s'entrechoquent, une chronique sociale, description de l'Angleterre profonde.