L'enfance de Maman n'est pas si lointaine et pourtant. A l'époque, Maman allait louer des VHS au vidéoclub, utilisait le Minitel pour rechercher une... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
L'enfance de Maman n'est pas si lointaine et pourtant. A l'époque, Maman allait louer des VHS au vidéoclub, utilisait le Minitel pour rechercher une adresse, jouait à Tetris sur sa Game Boy. et Havait que 3 heures d'Internet par mois ! Eh oui, dans les années 1990, la vie n'était vraiment pas la même. Alors, en route ! Partons à la découverte du quotidien de Maman quand elle était petite !
A l'époque, Maman découvrait internet (seulement 3h par mois ! ). Elle aimait particulièrement son collier tatoo. Elle ne quittait jamais sa totoche autour du cou. Elle devait nourrir tous les matins son Tamagotchi (sinon il mourait ! ). Elle allait louer des VHS au vidéo club avec ses parents. Elle utilisait le minitel pour chercher une adresse postale. Et elle jouait aux pollypocket, aux babies et aux Pogs ! Les plus jeunes découvriront une époque qui leur paraîtra très lointaine, tandis que d'autres, plus âgés, se feront un plaisir de replonger dans cette dernière décennie du XXe siècle. Quant aux parents, ils feront découvrir à leurs enfants le quotidien de leur jeunesse. Un beau moment de partage générationnel ! Grâce à un texte écrit à la première personne, une écriture qui se veut simple et enfantine et des dessins au plus proche du réel, le lecteur pourra facilement s'identifier et plonger dans l'univers nostalgique des années 90.