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Quand L'Image Se Fait Publicitaire. Approche Theorique, Methodologique Et Pratique (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 27/02/2001
Dans cet ouvrage à triple orientation théorique, méthodologique et pratique, l'auteur commence par aborder la publicité et la communication publicitaire... > Lire la suite
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Dans cet ouvrage à triple orientation théorique, méthodologique et pratique, l'auteur commence par aborder la publicité et la communication publicitaire puis l'image et ses usages en publicité sous un angle réflexif. Le propos est alors illustré par divers exemples envisagés, selon les cas, de manière plus ou moins approfondie. Lors d'une seconde partie, qui tient compte des évolutions importantes advenues dans ce domaine, la réflexion sur l'image publicitaire prend un aspect plus directement méthodologique.
Différents moyens d'investigation sont alors exposés ainsi qu'une typologie des images publicitaires en rapport avec les informations développées. La troisième et dernière partie consiste en l'étude de cas concrets : publicité de presse télévisée pour l'eau de toilette " Egoïste Platinum " de la marque Chanel, représentation imagée des personnes de couleur dans les films publicitaires proposés à l'intérieur ou aux alentours d'espaces publicitaires télévisés plus spécifiquement réservés aux enfants.
  • PUBLICITE, IMAGE ET IMAGES DANS LA PUBLICITE
    • De la publicité aux messages publicitaires - informations et illustrations-
    • De l'image à l'image dans la publicité - éléments de réflexion générale -
  • COMMENT ABORDER LES IMAGES EN GENERAL ET LES IMAGES PUBLICITAIRES EN PARTICULIER ?
    • De l'approche sémiologique à l'interprétation coopérative de l'image publicitaire
    • Approche des messages publicitaires et " fonctions du langage "
    • Typologie des images publicitaires et directions d'approche choisies
  • APPLICATIONS PRATIQUES
    • Publicité de presse Egoïste Platinium
    • Publicités télévisées et différences ethniques.
  • Date de parution : 27/02/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Audiovisuel et communication
  • ISBN : 2-7475-0136-1
  • EAN : 9782747501361
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 253 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Minot

Françoise Minot est maître de conférences à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Poitou-Charentes et chargée de cours à l'Institut de la Communication et des Nouvelles Technologies (ICOMTEC) implanté à l'aire de formation universitaire du Futuroscope. Chercheur au FORELL, elle est également membre du CEISME, du GRREM, de la SFSIC et de la commission enseignement de l'AFECCAV.

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