N'est-ce pas une question actuelle ? On entend dire qu'on ne sait plus ce que c'est qu'un chrétien, ce qui le différencie d'un non-chrétien. Il y a... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
N'est-ce pas une question actuelle ? On entend dire qu'on ne sait plus ce que c'est qu'un chrétien, ce qui le différencie d'un non-chrétien. Il y a hésitation, flottement sur la spécificité du chrétien.
Des études savantes ont déjà, heureusement, paru sur ce sujet, pas toujours abordables pour le lecteur « moyen ».
Cet essai voudrait, en un style simple et alerte ; répondre à la question; il propose une définition du chrétien à partir de la première génération chrétienne, celle des Actes des Apôtres : ils nous disent que c'est à Antioche que les disciples du Christ ont reçu le nom de chrétien.
Disciple du Christ, le chrétien est fidèle à l'enseignement des Apôtres, à la « communion » fraternelle, à la fraction du pain, aux prières.
Ce portrait de la communauté primitive n'est-il pas à retenir comme la définition fondamentale du chrétien ? Nous n'avons pas à l'inventer, mais à la découvrir à sa source, pour la vivre dans le temps présent, et donc témoigner dans la Foi et l'Amour.
Tel est le projet du livre qui se termine par l'évocation du « chrétien adulte » : La Vierge Marie.
Croyants ou incroyants y trouveront clartés et précisions. Ceci suffit à rendre cet essai nécessaire et opportun en une période de questions et de confusions