Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Publicité et traduction (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 11/03/2000
La mondialisation de l'économie et du commerce a conduit à l'internationalisation des campagnes publicitaires. Celles-ci requièrent, pour assurer leur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
La mondialisation de l'économie et du commerce a conduit à l'internationalisation des campagnes publicitaires. Celles-ci requièrent, pour assurer leur efficacité, d'être traduites dans tes langues des consommateurs extranationaux. Ce livre tente d'explorer L'un des aspects majeurs de la communication à L'heure actuelle. Il s'agit de la publicité internationale et de son corollaire, La traduction publicitaire. En analysant différents exemptes d'annonces qui ont été traduites dans plusieurs tangues, L'auteur démonte les mécanismes d'adaptation et les stratégies de communication mises en œuvre par Les multinationales pour conquérir de nouveaux marchés. Au travers d'un exposé synthétique des présupposés théoriques de ce type de communication et d'une étude détaillée des pratiques traductionnelles observées, Mathieu Guidère pose les premiers jalons d'une réflexion traductologique fondée sur une sémiotique de L'action et de la manipulation. Outre les éclairages nouveaux que l'auteur apporte à La théorie de la traduction, l'originalité de la démarche tient au fait que ta communication publicitaire est envisagée dans une perspective interdisciplinaire. A la fois théorique et pratique, émaillé de nombreux exemptes, ce livre est une étude comparée de La publicité à L'heure de la mondialisation.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/03/2000
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : communication en pratique
  • ISBN : 2-7384-8827-7
  • EAN : 9782738488275
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 325 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Guidère

Mathieu Guidère est agrégé de l'Université et Docteur en Sémiotique, il est Maître de Conférences à l'Université Lumière - Lyon II. A la fois linguiste et traductologue, spécialisé dans La langue arabe, il effectue des recherches en poétique et en rhétorique.
Mathieu Guidère - Publicité et traduction.
Publicité et traduction
32,00 €
Haut de page