Mélisande LE CORRE est psychomotricienne DE depuis 2011, titulaire d'un DU en psychiatrie et compétences transculturelles et formée en danse-thérapie et en massages thaïlandais traditionnels. Elle a toujours exercé auprès d'adultes en psychiatrie : d'abord en addictologie, et depuis 2013 en unité hospitalière spécialement aménagée au sein du GH Paul Guiraud de Villejuif. Elle est également chargée d'enseignement à l'IFP de l'université de la Sorbonne depuis 2017, et formatrice dans différents organismes.
Elle a publié dans plusieurs ouvrages et revues. Sarah BACRIE est psychomotricienne DE depuis 2013. En poste à l'hôpital Paul Guiraud, elle partage son temps entre les milieux intra et extrahospitalier. Elle a également exercé en crèche durant trois ans et travaillé avec une danseuse au sein d'une association. Elle est chargée d'enseignement à l'IFSI de Paul Guiraud de 2015 à 2020 et à l'IFPM d'Orléans depuis 2022.
Agnès HELIAS-PEAN est psychomotricienne DE depuis 2008. Elle a obtenu le titre d'experte RNCP niveau 7 en 2019 en validant le Master international en psychomotricité de l'ISRP. Ayant toujours exercé en psychiatrie de l'adulte à l'hôpital Paul Guiraud, elle développe depuis plusieurs années des programmes en activité physique adaptée, conduit des recherches dans ce domaine et coordonne depuis peu la mise en place d'une Maison sport-santé spécialisée en santé mentale.
Elle intervient dans différentes écoles de psychomotricité dans le cadre de la formation initiale et continue.