Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Psychologues et enseignants - Regards systémiques sur les difficultés scolaires (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 15/01/2008
Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique " autour "... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique " autour " de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et formations, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique à l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés - psychiatres, psychologues, orthophonistes et assistants sociaux - autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Cette démarche, dont l'intérêt va grandissant dans les pays francophones d'Europe et au Québec, permet d'éviter la "psychologisation" de bon nombre de problèmes scolaires et de réduire la durée d'apports spécialisés à l'enfant. Ce volume, par sa méthodologie, intéressera particulièrement les intervenants spécialisés, les enseignants, directeurs et inspecteurs d'école.
    • Une nouvelle tâche pour le psychologue
    • Résonances et fonctions : comment expliquer la persistance d'un problème à l'école
    • Propositions pour une méthodologie
    • Interventions médiates
    • Interventions directes
    • Interventions directes, médiates : que choisir ?
    • Quelques difficultés courantes dans le contexte scolaire : réflexions sur les réponses possibles
    • Le modèles systémique : un outil de travail pour les enseignants
  • Date de parution : 15/01/2008
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pratiques pédagogiques
  • ISBN : 978-2-8041-5658-9
  • EAN : 9782804156589
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 169 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Chiara Curonici est titulaire d'une licence en psychologie et diplômée en psychologie clinique de l'Université de Genève, elle a suivi une formation à l'approche systémique et à la thérapie familiale à l'Institut d'Études Sociales de Genève. Elle exerce actuellement comme psychologue et thérapeute de famille et comme formatrice au Service Médico-Pédagogique de Genève. Elle a signé plusieurs publications traitant de l'approche systémique et de l'école. Patricia McCulloch est titulaire d'une licence en psychologie et diplômée en psychopédagogie et psychologie clinique de l'Université de Genève, elle est thérapeute de famille et formatrice à l'Institut de Formation Systémique de Fribourg (Suisse). Elle est l'auteur de nombreux articles et a participé à plusieurs publications traitant de l'échec scolaire et des perspectives systémiques.

Psychologues et enseignants - Regards systémiques sur les difficultés scolaires est également présent dans les rayons

Chiara Curonici et Patricia McCulloch - Psychologues et enseignants - Regards systémiques sur les difficultés scolaires.
Psychologues et enseignants. Regards systémiques sur les difficultés...
32,90 €
Haut de page