A l'heure où la démographie urbaine explose, où la santé mentale de la population est fragilisée par la dégradation accélérée des conditions... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
A l'heure où la démographie urbaine explose, où la santé mentale de la population est fragilisée par la dégradation accélérée des conditions de vie citadines, il est urgent de remettre l'individu au centre des projets urbains. La psychologie urbaine commence à émerger en France, portée par des psychologues. Leur approche, issue des sciences humaines et sociales, s'attache à mesurer la qualité de vie urbaine des individus. Le psychologue urbain est un nouveau médiateur indispensable entre le citoyen et les acteurs politico-économiques. Barbara Attia rappelle les fondements de cette discipline nouvelle et son rôle de plus en plus essentiel dans le développement des villes en France.
Barbara Attia est la fondatrice d'Hurba, premier cabinet français de Psychologie urbaine. Elle conseille les administrations et les collectivités locales.