yrille Champagne dirige le centre de recherche de l'ARCHE, spécialisé sur l'hypnose, les états modifiés de conscience, et la suggestion. Psycho-praticien hypnologue et formateur, il défend une approche constructiviste et de l'humain, de l'accompagnement et de la thérapie. Psychologue diplômé de l'Université de Lyon, Johann Henry exerce la psychothérapie transpersonnelle et intégrale à Genève en cabinet privé.
Il anime régulièrement des sessions de respiration holotropique, en individuel et en groupe. Parallèlement, il forme des thérapeutes et des soignants à l'écoute et à la relation thérapeutique, et supervise des équipes de travailleurs sociaux. Il est l'un des rares spécialistes francophones de la psychologie intégrale (K. Wilber). Après des études littéraires et artistiques (théâtre, arts plastiques), Muriel Rojas Zamudio s'est orientée vers la psychanalyse et l'approche transpersonnelle.
Auteure d'ouvrages de vulgarisation sur le recours aux images archétypales en psychothérapie et d'articles destinés à ses pairs, son champ de recherche actuel porte sur l'intérêt d'un dialogue entre arts, spiritualité, et psychanalyse dans l'accompagnement des névroses.