Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Psychologie du consommateur - Pour mieux comprendre comment on vous influence (Broché)

  • Flammarion

  • Paru le : 15/02/2017
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • Grand Format À partir de 16,90 €
    • Dunod - 13/04/2016
      16,90 €
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/02/2017
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Clés des champs
  • ISBN : 978-2-08-138068-4
  • EAN : 9782081380684
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Guéguen

Nicolas Guéguen est professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud. Ses enseignements portent sur les processus d'influence des comportements et l'application de la psychologie au marketing. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Psychologie de la séduction et Psychologie de la manipulation et de la soumission (Dunod, 2014).
Nicolas Guéguen - Psychologie du consommateur - Pour mieux comprendre comment on vous influence.
Psychologie du consommateur. Pour mieux comprendre comment on...
10,00 €
Haut de page