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Un psychologue qui rencontre un patient pour la première fois partage beaucoup de choses avec l'auteur baigné dans le processus d'élaboration d'un personnage. Il se peut que, comme le psychologue, l'auteur en sache très peu sur le personnage : comment réagit-il dans une situation donnée ? Comment fonctionne-t-il dans une relation ? Pourquoi choisit-il tel partenaire ? Comment a-t-il vécu son enfance ? Il n'est pas inutile pour un auteur de s'imprégner des théories sur la psychologie des personnes pour aborder et comprendre la personnalité humaine, et d'approcher des disciplines telles que la psychologie cognitivo-comportementale, l'approche psychodynamique, l'existentialisme et la théorie jungienne. Il parait aussi judicieux, quand on est créateur d'histoire de bien connaître les troubles de la personnalité qui sont liés à l'alimentation, à l'humeur, à l'enfance, à l'angoisse, à la psychose, à l'anxiété, aux substances, au sommeil ou à l'identité sexuelle.
Howard Gluss est psychologue, il a un cabinet à Beverly Hills et il est consultant pour de nombreuses sociétés de production. Scott Edward Smith est scénariste et a beaucoup travaillé pour Warner Bros., et la 20th Century Fox.
Psychologie des personnages - Comment le cinéma et la télévision utilisent les troubles de la personnalité est également présent dans les rayons