Même si le bonheur n'est pas un concept psychanalytique, la psychanalyse peut aider à l'atteindre en déjouant les nombreux obstacles qui empêchent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Même si le bonheur n'est pas un concept psychanalytique, la psychanalyse peut aider à l'atteindre en déjouant les nombreux obstacles qui empêchent de se sentir heureux. En effet, parce qu'il est lié aux questions de l'identité et du désir à travers l'amour et la sexualité, mais aussi qu'il s'enracine dans un besoin de toute-puissance qui remonte à l'enfance, le bonheur rencontre des freins qui ne sont pas toujours là où on le croit. A notre époque où tout est consommation-le bonheur comme le soin -, Patrick Delaroche nous invite à écouter la voix de la psychanalyse, au-delà des polémiques, pour découvrir les conditions à partir desquelles le bonheur devient possible.
Patrick Delaroche, psychiatre et psychanalyste, est !'auteur de nombreux ouvrages, dont, chez Alhin Miche!, Parents, osez dire non! (1996) et La Peur de guérir (2003).