Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des " démocraties de marché ", ces questions se... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,80 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 28 août et le 25 septembre
Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des " démocraties de marché ", ces questions se confondent. Dans ces sociétés, constate Edward Bernays, le pouvoir appartient à celui qui contrôle adéquatement les moyens d'influencer l'opinion. La démocratie moderne implique ainsi une nouvelle forme de gouvernement invisible : les relations publiques. Loin d'en faire la critique, l'auteur se propose au contraire d'en perfectionner et d'en systématiser les techniques à partir des acquis de la psychanalyse. Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique moderne n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au coeur même de la démocratie libérale américaine. Incontournable en une époque où les modes de vie, autant que les opinions politiques, deviennent une affaire de perception.