Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Propaganda - Comment manipuler l'opinion en démocratie (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 11/10/2007
Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • Grand Format À partir de 19,80 €
    • Lux Editeur - 01/01/2008
      19,80 €
  • Livre Audio À partir de 19,90 €
Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires, mais au cœur même de la démocratie libérale américaine. Texte présenté par Normand Baillargeon, philosophe, professeur à l'université du Québec à Montréal, et auteur d'un Petit cours d'autodéfense intellectuelle paru chez Lux en 2007.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/10/2007
  • Editeur : La Découverte
  • ISBN : 978-2-35522-001-2
  • EAN : 9782355220012
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 141 pages
  • Poids : 0.185 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Bernays

Edward Bernays (1891-1995), neveu de Sigmund Freud émigré aux Etats-Unis, fut l'un des pères fondateurs des "relations publiques". Conseiller pour de grandes compagnies américaines, Bernays a mis au point les techniques publicitaires modernes. Au début des années 1950, il orchestra des campagnes de déstabilisation politique en Amérique latine, qui accompagnèrent notamment le renversement du gouvernement du Guatemala, main dans la main avec la CIA.
Edward Bernays - Propaganda - Comment manipuler l'opinion en démocratie.
Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie
15,00 €
Haut de page