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Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 07/03/2007
" Prestations de service, contractualisation, plan personnalisé de compensation, projet personnalisé, démarche qualité, consultation, conseil, évaluation... > Lire la suite
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" Prestations de service, contractualisation, plan personnalisé de compensation, projet personnalisé, démarche qualité, consultation, conseil, évaluation des besoins, inclusion ", redessinent les conceptions et les pratiques actuelles de l'action sociale et médico-sociale. Des textes de grande ampleur, comme les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005, engagent les différents acteurs à mener une véritable révolution culturelle à l'égard des personnes en situation de handicap. C'est à la mise en œuvre d'une " véritable culture de service " centrée sur la personne cliente et sa promotion personnelle et sociale, ainsi qu'à une nouvelle éthique, bref, un authentique coaching social, que nous invite cet ouvrage méthodologique et pratique. Il nous livre à la fois des réflexions et de nombreux outils et cas concrets, issus d'expériences de terrain auprès des associations, des services et de leurs professionnels. Ce livre concerne tous ceux qui s'intéressent à l'évolution actuelle de l'action sociale et médico-sociale, qu'il s'agisse des dirigeants et des divers professionnels des établissements et services, des responsables d'associations, mais aussi des parents, des étudiants et des centres de formation, des cadres des administrations ou des élus locaux.
    • Vers la participation sociale et le coaching
    • S'appuyer sur les textes
    • Contexte et spécificités de la relation de service sociale et médico-sociale
    • Délivrer des services à des clients
    • Assurer les droits du client
    • Accueillir le client et contractualiser les prestations
    • Apprécier les besoins des clients
    • Personnaliser les prestations
    • Capter la satisfaction du bénéficiaire
    • Evaluer la qualité du service
  • Date de parution : 07/03/2007
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Action sociale
  • ISBN : 978-2-10-050905-8
  • EAN : 9782100509058
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 360 pages
  • Poids : 0.685 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-René Loubat

Jean-René Loubat est psychosociologue, docteur en sciences humaines, consultant libéral auprès des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ; il est l'auteur de divers ouvrages dont Résoudre les conflits sanitaires et sociaux (1999) et Penser le Management en action sociale et médico-sociale (2006) chez Dunod.
Jean-René Loubat - Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale.
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