Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (Broché)

2e édition

  • Elsevier Masson

  • Paru le : 21/08/2019
La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
39,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles. Les troubles spécifiques du langage écrit sont d'abord présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture.
Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l'historique complète cet état des lieux. Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentées à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique.
Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation. Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuve éclaire la pratique de l'orthophonie.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/08/2019
  • Editeur : Elsevier Masson
  • Collection : ORTHOPHONIE
  • ISBN : 978-2-294-75420-3
  • EAN : 9782294754203
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 241 pages
  • Poids : 0.498 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Séverine Casalis est professeure de psychologie cognitive à l'université de Lille. Ses travaux portent sur l'apprentissage de la lecture et la dyslexie, ainsi que sur le bilinguisme. Gilles Leloup est orthophoniste (Université Paris 7 - Nice Sophia-Antipolis) et docteur en sciences du langage. Ses travaux portent sur les troubles d'apprentissages. Françoise Bois Parriaud est orthophoniste libérale à Levallois.
Elle est titulaire d'un DU de développement cognitif.
Séverine Casalis et Gilles Leloup - Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant.
Prise en charge des troubles du langage écrit...
39,90 €
Haut de page