Née en 1971, Claire Fredj est diplômée de l'IEP de Paris et agrégée d'histoire. Elle est maîtresse de conférences HDR en histoire contemporaine à l'université Paris Nanterre. Elle s'intéresse particulièrement à l'histoire de la médecine et de la santé sur plusieurs terrains, en France, dans les colonies et, au-delà, aux XIXe et XXe siècles. Elle est notamment l'autrice de "Femme médecin en Algérie.
Journal de Dorothée Chellier (1895-1899)" (Belin, 2015) et de "La France au XIXe siècle" (PUF, 2022). Né en 1973, Fabrice Erre est professeur agrégé d'histoire-géographie et auteur de bande dessinée. Seul ou en collaboration, il s'attache à décrire dans des récits humoristiques les aspects absurdes des comportements individuels et collectifs, dans la vie quotidienne, les réseaux sociaux, face à des enjeux politiques.
Il a soutenu une thèse sur la presse satirique au XIXe siècle, prolongée en bande dessinée avec Terreur graphique dans "Le Pouvoir de la satire" (La Revue dessinée, 2015-2017 et Dargaud, 2018).