Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Prévenir-enseigner-renforcer - Modèle de soutien comportemental positif (Broché)

Glen Dunlap, Kelly Wilson, Philip Strain, Janine Lee

Collectif

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 12/03/2019
Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 août et le 16 août
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n'étaient jusqu'ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d'enfants avec autisme. D'une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l'analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs.
Il vous permettra : d'aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu'ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d'eux ; d'évaluer l'efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les formulaires et documents de travail sont téléchargeables.
Un outil à la fois complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus difficiles.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/03/2019
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Questions de personne
  • ISBN : 978-2-8073-0601-1
  • EAN : 9782807306011
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Poids : 0.53 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

À propos des auteurs

Glen Dunlap est professeur et chercheur au sein du Département d'études de l'enfant et de la famille du Florida Mental Health Institute (Université de Floride). Kelly Wilson est professeur associé de psychologie à l'université du Mississippi. Il est un expert reconnu en thérapie d'acceptation d'engagement (ACT), et l'un des formateurs ACT les plus recherchés. Ses ateliers expérientiels sont très appréciés et touchent plusieurs centaines de cliniciens et d'étudiants chaque année.
Janice K. Lee est coordinatrice de recherche à l'Université de Reno, Nevada (Etats-Unis). Philip Strain est directeur du Positive Early Learning Experiences Center, et professeur de psychologie de l'éducation à l'Université du Colorado (Etats-Unis).
Glen Dunlap et Kelly Wilson - Prévenir-enseigner-renforcer - Modèle de soutien comportemental positif.
Prévenir-enseigner-renforcer. Modèle de soutien comportemental positif
Glen Dunlap, ...
30,90 €
Haut de page