Biographie de Philippe-J Maarek
L'ouvrage est dirigé par Philippe J. Maarek, Professeur à l'Université Paris Est, Directeur du Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et Publique (Ceccopop), et ancien Président des Sections de Recherches en Communication Politique de l'Association Internationale pour les Etudes et Recherches en Information et Communication (AIERI/IAMCR) et de l'Association Internationale de Science Politique (AISP/IPSA).
Son Communication et Marketing de l'homme Politique fait actuellement l'objet d'une 4e édition en français, a été traduit deux fois en espagnol et il a publié aux Etats-Unis Campaign Communication and Political Marketing (Wiley/Blackwell, 2011). Il a également dirigé, dans cette méme collection, La communication politique française après le tournant de 2002 (2004), Chronique d'un "non" annoncé : la communication politique et l'Europe (2007), La communication politique de La présidentielle de 2007 : participation ou représentation (2009) et La communication politique européenne sans l'Europe, les élections au Parlement européen de 2009 (2012).
Il fait partie des comités éditoriaux de l'International Journal of Press/Politics, de The European Journal of Communication, de Communicazione Politica, etc.