La campagne présidentielle est un marché d'échange : "promesses" contre "confiance". Des promesses à la portée de toutes les bourses aux promesses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 septembre et le 5 septembre
La campagne présidentielle est un marché d'échange : "promesses" contre "confiance". Des promesses à la portée de toutes les bourses aux promesses oubliées, chaque Français a eu sa part pendant les cinq années de mandature de Nicolas Sarkozy. Mais, des promesses, il en reste encore à revendre. Cet ouvrage constitue bien plus qu'un essai sur l'échec du premier mandat de Nicolas Sarkozy : il met en lumière des préceptes qui s'appliquent à tous les candidats engagés dans la campagne à l'élection présidentielle de 2012. Il permet en outre d'éclairer les électeurs sur certains non-dits des candidats qui ont pourtant un impact réel sur le quotidien des citoyens.
Docteur en informatique, membre de Transparence internationale France, analyste politique et économique, Calixte Baniafouna est l'auteur de nombreux ouvrages.