Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Présences numériques des organisations (Relié)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2023
La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
154,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 25 septembre
La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour autant pas faire oublier les exigences d'une communication multiculturelle à différentes échelles. Présences numériques des organisations met en lumière les problématiques communicationnelles des organisations telles qu'elles émergent à partir, non seulement de leurs sites web, mais aussi de la construction de narrations en ligne.
Cette présence numérique multifacette et multi-stratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s'intéresse aux stratégies différenciées Ide contenus, de services, d'interaction) repérables en fonction des types d'organisations et d'usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l'accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2023
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Encyclopédie Sciences. Informa
  • ISBN : 978-1-78948-104-4
  • EAN : 9781789481044
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 0.68 Kg
  • Dimensions : 16,2 cm × 24,2 cm × 2,5 cm

À propos des auteurs

Nathalie Pinède est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université Bordeaux Montaigne. Luc Massou est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine. Patrick Mpondo-Dicka est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse - Jean-Jaurès.
Nathalie Pinède et Luc Massou - Présences numériques des organisations.
Présences numériques des organisations
154,00 €
Haut de page