Né à Bruxelles en 1943, Axel de Theux est docteur en droit et licencié en droit social de l'Université catholique de Louvain. Professeur aux Facultés universitaires Saint-Louis, il y enseigne la méthodologie juridique. Il est également membre du Centre interuniversitaire de droit comparé, de la Commission de qualification des Sciences juridiques (FNRS) et du Comité scientifique de la revue Chroniques de droit social.
Il a rédigé plusieurs ouvrages sur les droits belge et comparé de la représentation commerciale. Né à Stanleyville en 1959, Imre Kovalovszky est licencié en histoire et licencié en droit de l'Université catholique de Louvain. Il est auditeur au Conseil d'Etat et professeur à l'Institut royal supérieur de Défense (Département Administrateurs militaires), où il enseigne le droit constitutionnel. Membre du Comité de rédaction de la Revue de droit communal, il est l'auteur de plusieurs études en matière de droit public et administratif.
Né à Bruxelles en 1971, Nicolas Bernard est licencié en droit et licencié en philosophie de l'Université catholique de Louvain ainsi qu'agrégé de l'enseignement secondaire et supérieur non universitaire de l'Université libre de Bruxelles. Assistant aux Facultés universitaires Saint-Louis, il compte plusieurs publications sur les ressorts de la précarité sociale et sur le droit au logement en particulier.