Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques statistiques en gestion et études de marché (Broché)

  • Eska (Editions)

  • Paru le : 10/12/1997
Cet ouvrage a pour objectif de montrer les appications possibles des outils statistiques en marketing et gestion. D'une utilisation simple, il permet... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
Cet ouvrage a pour objectif de montrer les appications possibles des outils statistiques en marketing et gestion. D'une utilisation simple, il permet à partir des données chiffrées de l'entreprise, la mise en œuvre d'une utilisation immédiate des techniques et outils statistiques et informatiques. La construction de l'ouvrage s'appuie sur le traitement d'un audit de société pour lequel il est nécessaire, en partant des données existantes (chiffres d'affaires, volumes d'actifs financiers, effectifs de la société ...), de mettre en application les outils traditionnels traités dans les ouvrages statistiques. Les points de cours sont abordés avant chaque utilisation pratique d'outils spécifiques. Le déroulement de l'étude permet une bonne compréhension de l'ensemble des outils de base nécessaires. L'audit se termine par la mise en place d'une étude de marché, et l'utilisation d'un logiciel d'analyse de données : SPHINX. Il doit permettre à l'utilisateur étudiant ou praticien, la mise en application des techniques quantitatives utilisées de façon classique par les responsables soucieux d'exploiter au mieux les outils d'aide à la décision.
    • Présentation de l'étude : la société Arnold
    • Présentation des réolutions relatives aux problématiques posées
    • Analyse descriptive des variables Chiffre d'affaires, surface de vente et effectifs
    • Etude de la gestion des achats
    • Mise en pratique des tests statistiques dans l'exploitation des données commerciales
    • Analyse prévisionnelle des ventes
    • Détermination des moyens de financement nécessaires à l'expansion de l'entreprise
    • Etude des relations chiffre d'affaires, effectifs, surfaces de magasins
    • Traitement statistique des données multidimensionnelles
  • Date de parution : 10/12/1997
  • Editeur : Eska (Editions)
  • Collection : marketing et communication
  • ISBN : 2-86911-596-2
  • EAN : 9782869115965
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 185 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 16,2 cm × 24,1 cm × 1,2 cm
Jean-Jacques Croutsche - Pratiques statistiques en gestion et études de marché.
Pratiques statistiques en gestion et études de marché
33,00 €
Haut de page