Cet ouvrage se propose de découvrir de l'intérieur la pratique professionnelle de l'annonce diagnostique, du point de vue de ses deux acteurs principaux... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Cet ouvrage se propose de découvrir de l'intérieur la pratique professionnelle de l'annonce diagnostique, du point de vue de ses deux acteurs principaux : le médecin qui formule l'annonce et le patient qui la reçoit. Ce travail comprend deux enquêtes : l'une auprès de médecins, l'autre auprès de patients. Ce livre vise à mieux connaître la façon dont les médecins pensent et réalisent la pratique d'annonce diagnostique, afin de comprendre les variations de leurs pratiques et de leurs logiques d'action. Cet ouvrage se veut un outil de réflexion pour la formation des intervenants et futurs professionnels de santé : en effet, l'amélioration des pratiques et de l'accompagnement des publics passe indéniablement par une meilleure compréhension des pratiques professionnelles et de leur réception par les patients. Etudier le monde médical de l'intérieur, au travers du contenu des consultations et des entretiens, n'a pas pour objet l'établissement d'une "bonne" pratique, mais bien l'analyse de l'ensemble des mécanismes et des systèmes de représentation en présence afin de mieux saisir les décalages entre les acteurs et de travailler dans une optique de formation. Cet ouvrage s'adresse à des intervenants de la santé et à des professionnels des formations en santé. Le public visé est donc large : médecins, étudiants en médecine mais aussi professionnels paramédicaux et toute personne concernée par une pathologie, rare ou pas : patient et aidant familial.
Cet ouvrage se propose de découvrir de l'intérieur la pratique professionnelle de l'annonce diagnostique, du point de vue de ses deux acteurs principaux : le médecin qui formule l'annonce et le patient qui la reçoit. Ce travail comprend deux enquêtes : l'une auprès de médecins, l'autre auprès de...