Cette recherche est partie de l'idée que les pratiques liées aux produits cosmétiques sont une partie de la culture. En tant qu'analyseurs de la société,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Cette recherche est partie de l'idée que les pratiques liées aux produits cosmétiques sont une partie de la culture. En tant qu'analyseurs de la société, elles ne se limitent pas à des besoins individuels. La société chinoise contemporaine est ainsi abordée à travers l'observation des pratiques liées à l'esthétisation et aux soins du corps. La culture intègre les valeurs et les représentations que les acteurs et la société se font d'eux-mêmes, mais aussi les pratiques et les jeux sociaux liés aux soins du corps, ainsi que l'histoire de leur évolution. D'abord, il s'agit d'analyser diachroniquement les effets de générations influencés par les produits cosmétiques disponibles sur le marché et les normes sociales en vigueur quant aux soins du corps, à différentes époques en Chine. Puis, l'objectif est de mettre en évidence les effets des cycles de vie et de les considérer comme autant de déclencheurs, de leviers, influant sur la pratique des soins du corps et du maquillage. Enfin, il s'agit, synchroniquement, de comprendre les pratiques liées à l'usage des produits cosmétiques dans la vie quotidienne et leurs fonctions sociales.
Lei Wang est née en 1983 à Chaohu en Chine. Socio-anthropologue, elle est diplômée du doctorat de sciences sociales de l'Université Paris Descartes-Sorbonne.