Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de "pratique(s)" et "activité(s)" demeurent centrales dans... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de "pratique(s)" et "activité(s)" demeurent centrales dans les recherches contemporaines en éducation. Comment, dans la diversité des didactiques ou des problèmes d'éducation comportant une spécificité disciplinaire forte, les termes de "pratique(s)" et d' "activité(s)" sont-ils employés ? Gardent-ils le même sens à travers ces différents domaines ? A quoi font-ils référence et comment sont-ils saisis ? Pour affronter ces questions, nous avons rassemblé ici une série de textes reflétant les réflexions engagées par des doctorants et des jeunes chercheurs.
Une entrée stimulante dans ce que font les sujets en éducation, à travers une réflexion autour de deux termes fréquemment utilisés en sciences de l'éducation : " pratique " et " activité ".