Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques enseignantes - Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ? (Broché)

Joël Clanet

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/05/2012
Les derniers mois ont été riches en débats consacrés à l'activité des enseignants en classe, tour particulièrement lorsqu'il est question d'enseigner... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Les derniers mois ont été riches en débats consacrés à l'activité des enseignants en classe, tour particulièrement lorsqu'il est question d'enseigner la lecture, les langues étrangères ou le calcul mental. Toutefois, les travaux actuels ne permettent guère des jugements définitifs fixant les procédures d'enseignement qui doivent être pratiquées en classe. L'objectif de cet ouvrage collectif est de présenter comment, à partir d'ancrages théoriques différents, la recherche donne à voir la diversité des pratiques enseignantes.
Le tour d'horizon proposé n'est certes pas exhaustif, mais il permet de repérer, pour chacune des approches théoriques présentées, quel est le caractère des pratiques d'enseignement et quelles sont les relations envisagées entre pratiques d'enseignement et apprentissages (et/ou performances scolaires) des élèves. Ce livre s'adresse aux étudiants, aux professionnels et aux chercheurs engagés dans des activités éducatives relevant du champ de l'éducation scolaire.
  • ETUDIER L'ACTIVITE INDIVIDUELLE-COLLECTIVE EN CLASSE A PARTIR DE L'APPROCHE DU COURS D'ACTION
  • DU REPERAGE DE PHENOMENES ISSUS DES PROTAGONISTES DANS LES PRATIQUES ENSEIGNANTES
  • DE LA PRATIQUE ENSEIGNANTE A L'ACTE INSTRUMENTAL D'ENSEIGNER
  • ETUDIER LES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT CONFRONTEES AUX DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE ; UNE PROPOSITION DE CADRE THEORIQUE ET DE METHODOLOGIE DE RECHERCHE
  • ETUDE DES PRATIQUES ENSEIGNANTES A PARTIR D'UNE APPROCHE SOCIOCOGNITIVE DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
  • Date de parution : 02/05/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Savoir et formation
  • ISBN : 978-2-296-96715-1
  • EAN : 9782296967151
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 164 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Pratiques enseignantes - Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ? est également présent dans les rayons

Joël Clanet - Pratiques enseignantes - Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?.
Pratiques enseignantes. Quels ancrages théoriques pour quelles recherches...
18,00 €
Haut de page