Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques de réussites pour que la maternelle fasse école (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 03/03/2011
Si l'école maternelle est si importante c'est qu'elle a une lourde mission : favoriser la rencontre avec d'autres cultures, engager dans un nouveau rapport... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 19 novembre
Si l'école maternelle est si importante c'est qu'elle a une lourde mission : favoriser la rencontre avec d'autres cultures, engager dans un nouveau rapport au monde et permettre une scolarité réussie, pour tous. Force est de constater qu'elle ne réussit pas toujours à réduire les écarts et que nombre de jeunes élèves n'entrent pas dans les apprentissages scolaires. Pour autant il n'y a pas plus de fatalité à l'échec que d'enfants dans l'incapacité d'apprendre. Cet ouvrage en fait la démonstration en mettant en partage des pratiques éprouvées dans les classes, dans tous les champs où l'imaginaire et la pensée sont convoqués. Quels objets de travail sont nécessaires au développement des jeunes élèves ? Dans quelles modalités de transmission ? Comment penser l'articulation entre la mobilisation individuelle (c'est un sujet qui apprend) et le rôle du collectif (c'est avec les autres qu'il apprend) ? Quel regard porter sur les productions, qui autorise à se risquer dans l'inconnu ? Comment permettre à tous de construire le sens de l'école et de leur présence ? Comment prendre en compte les différences ? Autant de questions, au coeur du métier, qui appellent des réponses à la hauteur d'une véritable ambition. Car il s'agir de tenir compte de l'âge des élèves sans transiger sur des exigences de réussite et de développement harmonieux pour tous.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/03/2011
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-85008-856-8
  • EAN : 9782850088568
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Poids : 0.364 Kg
  • Dimensions : 14,9 cm × 22,2 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Passerieux

Sous la direction de Christine Passerieux, conseillère pédagogique, coordinatrice du secteur maternelle au Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN). Les auteurs sont tous des praticiens, chercheurs, impliqués en maternelle. Cet ouvrage poursuit le travail entrepris dans l'ouvrage "La maternelle - Première école, premiers apprentissages" (Chronique sociale).

Pratiques de réussites pour que la maternelle fasse école est également présent dans les rayons

Christine Passerieux - Pratiques de réussites pour que la maternelle fasse école.
Pratiques de réussites pour que la maternelle fasse...
16,20 €
Haut de page