Mohammed Essaouri est ancien directeur d'établissements de formation des cadres, ancien président d'université et conseiller académique. Abdelouhad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'Université Chouaîb Doukkali d'El Jodida ou Maroc. Il est Directeur du Centre de Recherche en Sciences Humaines, Sociales, Economiques et de Gestion et Directeur du Laboratoire d'Etudes et de Recherches sur l'Interculturel.
Il a dirigé (et dirige) des thèses sur les politiques linguistiques et éducatives, le contact de langues et les langues en contact l'enseignement/apprentissage des langues. Ses publications s'inscrivent dans le cadre de ces axes de recherche. Mina Sadiqui est professeure agrégée, titulaire d'un doctorat d'Etat en didactique des langues et cultures. Elle est responsable d'une structure de recherche et formatrice de professionnels de l'éducation au sein de l'Université My Ismail au Maroc.
Elle est auteure de plusieurs publications scientifiques sur l'enseignement/apprentissage des langues, la formation des enseignants et la politique éducative au Maroc.