Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratiques artistiques partagées à l'école primaire - Sentir, expérimenter, créer, apprendre (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 21/08/2023
L'acquisition de connaissances est rarement envisagée sous l'angle de l'expérience et du sensible, des pratiques artistiques. Cet ouvrage questionne... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
L'acquisition de connaissances est rarement envisagée sous l'angle de l'expérience et du sensible, des pratiques artistiques. Cet ouvrage questionne ces expériences sensibles pour elles-mêmes et souhaite montrer l'importance capitale de la pratique artistique à la fois dans sa dimension sensible et dans celle du non-savoir, dont Barad (2003, 2007) rappelle l'importance. Les auteurs proposent des pistes de réflexion selon trois entrées : la formation des enseignants, les expériences de pratiques artistiques à l'école et les partenariats entre écoles et structures artistiques, avec une triple ambition : incitative, réflexive et politique.
Cet ouvrage se pose ainsi comme un acte politique, au sens du système de valeurs et de notre vie ensemble, du partage du sensible de Rancière (2000). Le Manifeste d'intérêt général pour une politique d'éducation artistique durable et concertée, posé en préambule, rend compte de cet acte. Il s'adresse aux professeurs des écoles et à toute personne s'intéressant à la pratique artistique avec des enfants.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/08/2023
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Arts, transversalité, éducatio
  • ISBN : 978-2-14-049512-0
  • EAN : 9782140495120
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Poids : 0.257 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Claire de Saint Martin

Claire de Saint Martin est maître de conférences HDR au laboratoire EMA de l'Université de Cergy-Pontoise. Ses recherches collaboratives appréhendent la réalité des terrains à partir de la perception des usagers, bénéficiaires... Elle mène actuellement avec CAria un projet de recherche dans et hors l'école : "la pratique théâtrale, vectrice du processus inclusif ? ". Ont contribué à cet ouvrage : Françoise Raves, Virginie Ruppin, Luc DallArmellina, Geneviève Guetemme, Dorothée Muraro, Claire de Saint Martin, Marie-Laure Poveda.

Pratiques artistiques partagées à l'école primaire - Sentir, expérimenter, créer, apprendre est également présent dans les rayons

Claire de Saint Martin - Pratiques artistiques partagées à l'école primaire - Sentir, expérimenter, créer, apprendre.
Pratiques artistiques partagées à l'école primaire. Sentir, ...
22,00 €
Haut de page