A partir de trois oeuvres de Mario Vargas Llosa (Lituma dans les Andes), de Santiogo Roncagliolo (Avril rouge) et de Yuri Herrera (Trabajos del reino),... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
A partir de trois oeuvres de Mario Vargas Llosa (Lituma dans les Andes), de Santiogo Roncagliolo (Avril rouge) et de Yuri Herrera (Trabajos del reino), les auteurs proposent des études sur les relations entre le pouvoir et la violence dans les pays d'Amérique latine. Les étudiants préparant les concours disposent d'une introduction et d'une présentation complète de la thématique. Les trois oeuvres sont ensuite analysées chronologiquement. Une dernière partie aborde les différentes esthétiques de la violence. A partir de cet ouvrage, les étudiants pourront préparer de manière approfondie et dans les meilleures conditions la question au concours.
Françoise Aubes est Professeur à l'université de Paris Ouest. Marie-Madeleine Gladieu est Professeur à l'université de Reims. Sébastien Rutés est maître de Conférences à l'Université de Nancy 2.