Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Pourquoi la nature nous fait du bien (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 30/05/2012
Ces dix dernières années, de nombreuses recherches en psychologie ont porté sur la psychologie de l'écologie et de l'environnement durable. Cet ouvrage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,90 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
    • ePub
      11,99 €
Ces dix dernières années, de nombreuses recherches en psychologie ont porté sur la psychologie de l'écologie et de l'environnement durable. Cet ouvrage retrace, de manière ludique et vivante, 100 expériences menées en laboratoire ou sur le terrain, qui démontrent l'influence qu'exercent l'environnement physique et les composantes de cet environnement sur l'être humain. On trouve par exemple des études : sur les effets des allées boisées sur les passants dans des villes ; sur la présence de mini-parcs boisés et fleuris sur le sentiment de sécurité et le respect de l'environnement, la délinquance et les incivilités ; sur l'impact de fleurs et de plantes sur les lieux de travail, dans les salles de cours à l'école, dans les chambres d'hôpitaux...
  • LES EFFETS DE NOTRE ENVIRONNEMENT NATUREL
    • Les vertus de la nature sur la santé et le bien-être
    • Les vertus du jardinage sur l'être humain
    • Les vertus des plantes et des fleurs sur les relations sociales
  • LA PROMOTION DES OPINIONS ET COMPORTEMENTS ECOLOGIQUES
    • Profilage de l'écologiste type, caractéristiques individuelles et considérations environnementales
    • Sensibilisation et présentation de l'information environnementale
    • Procédures incitatives à l'oeuvre, évaluation des stratégies existantes ou envisagées
  • Date de parution : 30/05/2012
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Petites expériences de psycho
  • ISBN : 978-2-10-057056-0
  • EAN : 9782100570560
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 280 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud, il dirige le laboratoire de recherche GRESICO de cette même université. Il a déjà publié chez Dunod quatre titres dans la série "Petites expériences de psychologie" sur le consommateur (2005), la séduction (2007), les prénoms (2008) et les animaux familiers (2010). Il est aussi l'auteur de nombreux titres parus en psychologie universitaire.
Maître de conférences à l'université de Bretagne-Sud, il enseigne la psychologie sociale à la fois aux étudiants de psychologie et aux étudiants de sciences économiques et gestion.
Nicolas Guéguen et Sébastien Meineri - Pourquoi la nature nous fait du bien.
Pourquoi la nature nous fait du bien
16,90 €